JO 2024 : 185 km d’axes routiers destinés aux personnes accréditées
Et oui la carte routière d’Ile de France pour les JO 2024 (Jeux Olympiques et Paralympiques) a été dévoilées il y a peu de temps… et la logistique métropolitaine sera quelque peu perturbée. Pour les chauffeurs routiers et automobilistes, qu’est-ce que ça change ?
Des routes seront totalement réservées aux personnes accréditées sur une partie du périphérique, celui-ci étant déjà très saturé, imaginez la chose si tous les automobilistes et chauffeurs routiers prennent des itinéraires alternatifs… Cependant, nous devrions pouvoir y circuler la nuit de minuit à 6h selon le décret gouvernemental.
Il faudra donc être accrédité par le Comité International Olympique pour y avoir accès, bon on ne vous cache rien … ça risque d’être impossible !
Cependant, bonne nouvelle, les itinéraires peuvent être largement anticipés, l’InterLUD, le programme Innovations Territoriales et Logistique Urbaine Durable du Ministère de la transition Ecologique a déjà partagé une première carte du tracé de ces voies restreintes (ci-dessous). Retrouvez tout le détail sur la page du décret et sur la carte diffusée pour l’InterLUD.
Ces restrictions auront lieu du 1er juillet au 15 septembre 2024.
A tous, n’hésitez pas à consulter le site d’InterLUD pour avoir toutes les infos sur la logistique au quotidien durant les JO. Plus d’infos à l’été 2023 et certainement quelques modifications. Affaire à suivre donc…
Besoin d’une société de transport routière pour les JO 2024 ? Faites confiance à Heludis.
NOS DERNIERS ARTICLES
Pourquoi faire appel à un affréteur en tant que responsable logistique ?
Pourquoi faire appel à un affréteur en tant que responsable logistique ? L’affréteur est un intermédiaire entre une entreprise en besoin de livraison et les transporteurs. Il négocie les coûts et délais des différents transports et optimise les trajets. En d’autres...
Comment fonctionne l’éco taxe dans le transport routier ?
Comment fonctionne l'éco taxe dans le transport routier ? Depuis de nombreuses années, le gouvernement a fait évoluer l’éco-taxe. Le secteur du transport en ligne de mire, les professionnels de la route avaient, à l'époque réagi via des mouvements sociaux. C'était en...
Vers la fin du dumping social dans le transport de marchandises en France et Europe ?
VERS LA FIN DU DUMPING SOCIAL DANS LE TRANSPORT DE MARCHANDISES ? Aujourd’hui, et comme depuis de nombreuses années, certaines entreprises rusent afin de faire un maximum de profit à moindre coût. C’est le dumping social, et le transport de marchandises y est...
Pour toute information complémentaire, un besoin, ou une demande spécifique, contactez-nous.


