Pour traverser la manche, pensez à votre eta – avril 2025
À partir du 2 avril 2025, les ressortissants français et ceux de l’Union Européenne devront être en possession d’un passeport ainsi que d’une autorisation électronique de voyage (ETA), un visa numérique, pour traverser la Manche. Les entreprises de transport peuvent dès à présent anticiper les demandes pour leurs conducteurs. En effet, depuis un moment, le passeport était en vigueur, mais dorénavant, il faudra également un ETA (12 euros).
Depuis le 5 mars, il est possible de faire une demande d’ETA en ligne sur le site officiel du gouvernement britannique ou via une application dédiée. Bien qu’il faille en moyenne trois jours pour obtenir ce document, les entreprises peuvent déjà prendre les devants pour s’assurer que leurs conducteurs respectent ces nouvelles exigences avant le 2 avril. L’ETA, valable deux ans, est requise pour les séjours de courte durée et s’ajoute à un passeport en cours de validité.
Heludis, transporteur à Rennes et au Mans vous dit tout
Pourquoi demander un ETA pour aller en terre britannique ?
L’ETA est nécessaire pour tous vos séjours, même de courte durée, et jusqu’à 6 mois, même pour un week-end ou une semaine pour la livraison de marchandises. Mais il est également obligatoire (point important), pour un simple transit par le Royaume-Uni, même sans passage par les contrôles frontaliers.
Dans tout autre cadre, il est obligatoire pour un séjour d’une durée maximale de 3 mois dans le cadre d’un visa de travailleur créatif.
Alors, comment faire la demande ?
Vous êtes une entreprise de transport routier ? Vous devez vous assurer que vos conducteurs suivent ces étapes pour faire leur demande d’ETA, vous pouvez la faire vous-même également :
- Se rendre sur la plateforme officielle des autorités britanniques.
- Compléter le formulaire en ligne avec les informations personnelles et celles du passeport.
- Payer les frais de dossier (environ 12 euros).
- Recevoir l’approbation électronique sous quelques jours.
Une anticipation supplémentaire
À partir d’avril 2025, les contrôles à l’entrée sur le territoire britannique seront renforcés. Il est donc crucial que les entreprises anticipent ces démarches pour garantir le bon déroulement des opérations et éviter des retards dus à un refus d’entrée pour non-respect des nouvelles règles.
Pour plus d’informations et pour faire une demande d’ETA, consultez le site officiel des services d’immigration britanniques.
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Photo de Caspar Rae sur Unsplash
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FAQ
Quels sont les délais de livraison de votre entreprise de transport routier à Rennes et au Mans ?
Notre société de transport routier, met en place des livraisons sur mesure. Les délais de livraison sont donc variables dépendent de votre demande : nombre de colis/palettes, type de camion demandé, urgence, etc.
Dois-je protéger ma marchandise avec une assurance ?
Lorsque nous vous créons le devis, l’assurance est intégrée, mais libre à vous de choisir une assurance supplémentaire pour votre transport de marchandises.
Dois-je charger ma marchandise moi-même dans le camion ?
Absolument pas, c’est le chauffeur poids lourds Heludis qui s’en charge. Il se charge également de la livraison. Pour cela toute votre marchandise doit-être correctement conditionnée (sur palette ou roll).
Quel conditionnement dois-je mettre en place pour l’envoi de mes palettes par transporteur ?
Le plus simple est de lire notre article à ce sujet ici.
Pourquoi choisir Heludis comme transporteur routier ?
Heludis est une entreprise locale. Votre entreprise de transport basée à Rennes et au Mans s’attache à vous apporter une relation de proximité. Nous sommes à l’écoute de vos besoins pour vous proposer un service de qualité et sur-mesure dans le grand ouest de la France et sur le territoire national.
Puis-je stocker ma marchandise chez vous ?
Votre transporteur à Rennes met à votre disposition un entrepôt de stockage pour votre marchandise ne nécessitant pas de traitement particulier. Nous ne prenons en charge que les marchandises à température ambiante. Notre entrepôt se situe à Châteaubourg sur l’axe Rennes-Paris.
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